Anaïs
  HIRSCHLER
 

  Téléphone :
  021 601 69 37
  078 873 57 53


Anaïs débute le piano à l’âge de cinq ans en Alsace. Dès huit ans elle participe régulièrement au concours international de piano de Vulaines-sur-Seine et remporte à plusieurs reprises le premier prix avec les félicitations du jury. A quinze ans, elle entre au CNR de Strasbourg et y reçoit l’enseignement de Françoise Claustre, puis celui d’Amy Lin. Durant ces années, elle a également l’occasion d’y accompagner les classes de chant et de cordes, mais aussi de faire ses premiers récitals avec chanteurs lyriques au théâtre du Taps Scala à Strasbourg.

En 2008 elle entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Christian Favre, où elle obtient son Bachelor, Master en pédagogie et Master Concert. Pendant sa formation, elle a l’occasion de se produire avec orchestre dans le cadre de l’Académie d’été de Bienne, mais aussi d’accompagner la maîtrise du conservatoire de Lausanne. Les stages pédagogiques et les rencontres avec le corps enseignant du conservatoire, l’amènent rapidement à s’engager davantage dans la voix pédagogique, motivée à transmettre son savoir et sa passion pour le piano.

Parallèlement au postes d’enseignante qu’elle occupe depuis 2010 au Centre Musical du District d’Oron et depuis 2016 à l'EMSF, elle fait des remplacements ponctuels au Conservatoire et à l’Ecole Sociale de Musique de Lausanne et continue à se perfectionner auprès du pianiste Vittorio Forte à Genève.