Arman GrigorianArman GRIGORIAN
  piano


  Téléphone :
  078 923 95 62


Né dans une famille de musiciens, Arman Grigorian est bercé par la musique arménienne dès son enfance. A huit ans, il commence à étudier le piano classique, encouragé par ses parents. Son entrée au conservatoire de Strasbourg en 2005 est déterminante, car c’est après la rencontre avec sa professeur Lara Erbès qu’il décide de s’orienter dans la voie professionnelle.

Peu après l’obtention du DEM (Diplôle d’Etudes Musicales) en juin 2011 à Strasbourg, il est admis à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et se perfectionne auprès de Pierre Goy. A l’issue de cinq ans d’études professionnelles, il obtient un Bachelor of Arts (2014) et un Master en Pédagogie musicale (2016). Actuellement, il poursuit un deuxième Master à la Haute Ecole des Arts de Berne (HKB), en interprétation musicale, dans la classe de Patricia Pagny.

Il partage sa passion musicale à travers l’enseignement et la scène. En effet, ses activités musicales varient entre l’enseignement (au sein de 3 écoles de musiques) et les concerts de piano solo et de musique de chambre, l’accompagnement et le basso continuo dans des formations baroques.

Animé par une forte curiosité musicale, il étudie les pianos historiques pour explorer la richesse et la variété de l’univers sonore de ces instruments, ainsi que pour élargir son approche musicale.

En 2016 son travail de mémoire de Master sur l'apprentissage par imitation en musique a valu l’attention de l'Association Suisse Romande de Recherche en Education Musicale http://www.asrrem.ch/asrrem/RRR_files/Apprentissage-imitation.pdf

En 2017 il enregistre "Oiseaux tristes" de M.Ravel pour l’album "Viva piano, viva forte" : un projet conçu et mis sur pied par Patricia Pagny dans le cadre de Tasti’Era Projects (www.tastieraprojects.com).