Laura SANCHEZ BATALLA
violoncelle



Téléphone :
077 404 10 96

Originaire de Caceres (Espagne), Laura Sanchez Batalla a commencé ses études musicales à l’âge de 8 ans dans le Conservatoire de sa ville natale. Elle intègre ensuite le Conservatoire supérieur de musique de Cordoue (Andalousie) et y obtient son Bachelor. Après un post-grade au Liceu de Barcelone avec Peter Thiemann, elle rentre à l’HEM de Genève où elle obtient le diplôme en Master d’interprétation et Master en pédagogie dans la classe de Denis Severin.

 

La méthode d’enseignement de Laura favorise l’autonomie de l’élève, le développement de la responsabilité dans le travail, le tout dans le plaisir de jouer du violoncelle. 

 

Actuellement, Laura est également professeure de violoncelle à l’Ecole de musique de Villeneuve, à l’Ecole de Musique de Lausanne et l’Ecole de Musique du Mont-sur-Lausanne. Elle joue dans divers orchestre en Suisse, comme CHAARTS (Zurich), ESN (Neuchâtel), Capella dei Giovanni (Bâle), Camerata de Lausanne, ainsi que dans plusieurs festivals, comme Boswil, Week-end musical de Pully, Festival du Jura ou Festival Les Palets (France). Elle rejoint l’Ecole de Musique de Savigny-Forel à la rentrée 2020.